Utilisation du numérique au service de l'apprentissage

Vous souhaitez proposer une offre de formation totalement ou partiellement à distance ?
Vous êtes désireux de rendre vos étudiants ou étudiantes davantage actifs en classe ?
Vous aimeriez fédérer votre équipe en lui donnant l'occasion de partager ses avancées et de découvrir les innovations de ses pairs ?

Nous vous accompagnons dans le choix et le déploiement des outils numériques adaptés à vos besoins.

Le LabSET-ULiège, issu du Service de Technologie de l'Éducation de l'ULiège, a une longue expérience des usages des technologies au service de l'apprentissage. Il ne considère pas le numérique comme une fin en soi, mais comme un moyen susceptible de mieux soutenir l'apprentissage et le partage d'expériences.

Parmis ses réalisations, nous comptons :

• La création et le déploiement du campus virtuel de l'université de Liège (ecampus de 2001-2013)
  • L'accompagnement d'organismes d'enseignement et de formation subsidiés par la Communauté Wallonie Bruxelles, la région Wallonne et le FSE au portage à distance de leur enseignement (Projet Formadis de 2004-2014)
  • La conception de modules d'appropriations du numérique à destination d'un public faiblement scolarisé (Projet PMTIC subsidié par la Région Wallonne de 2002 à 2023)
  • La création et le portage en ligne
  • La création d'espaces en ligne (CMS) et de bases de connaissance des expériences de déploiement de réformes ou d'innovations pédagogiques menée
modifié le 02/03/2023