Notre nouveau projet FSE+ en inclusion numérique

SPINIC (Scénarios Pédagogiques pour un Numérique Inclusif)



Notre projet FSE+ SPINIC a été accepté pour la période du 1 janvier 2023 au 31 décembre 2025.

 

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne et a pour partenaires :

- la FUNOC de Charleroi,

- A Idées de Nivelles,

- SOFFT de Liège.

Les partenaires sont tous trois des centres d’insertion professionnelle (CISP) et des opérateurs de formation de base au numérique (PMTIC).

 

Ce projet s’inscrit dans les champs de l’inclusion numérique et l’insertion socio- professionnelle des publics les plus vulnérables et a pour objectif la création de scénarios d’accompagnement à l’insertion socio-professionnelle basés sur l’alphabétisation numérique.

Il vise la collaboration entre différents acteurs du monde de l’insertion afin de contextualiser des activités d’alphabétisation numérique au sein de formations d’insertion plus vastes.

Dans un premier temps, les partenaires du projet cocréeront des scénarios pédagogiques innovants et contextualisés au public de l’insertion-socioprofessionnelle. Ces scénarios permettront une intégration de différentes formations, qui jusqu’alors se donnaient en parallèle.

Dans un second temps, les scénarios seront diffusés auprès de tous les publics de l'insertion en Région Wallonne via une journée de dissémination et la réalisation d’un site web.

Partager cette news