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Introduction de l'eLearning dans l'enseignement secondaire et professionnel en Europe

 

Dates : 2012 - 2013

Objectifs

L'objectif principal poursuivi est la construction, en collaboration avec les partenaires du projet (chacun et chacune amenant son expertise),  d'un outil (self evaluation tool) qui permettra d'évaluer dans les institutions professionnalisantes les besoins en eLearning et d'initier son intégration progressive.
Les impacts attendus de ce projet sont multiples, en voici les principaux :

  • sensibiliser les experts/expertes et responsables de l'éducation aux bénéfices l'eLearning ;
  • sensibiliser les enseignants et enseignantes, formateurs et formatrices, à  l'eLearning  et à son usage pédagogique ;
  • aider les enseignants/formateurs dans l'implémentation de leurs cours ;
  • motiver les enseignants/formateurs à participer à des projets  de collaboration interscolaire sur le thème de l'eLearning.

 

Description

Le projet s’inscrit dans la stratégie Europe 2020 qui place les systèmes de formation professionnelle comme un moyen pour soutenir le développement en Europe d’une société de la Connaissance durable. Il vient pallier à l'absence dans le secteur de l'EFP de soutien de méthodes intégrant des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l'enseignement. Il vise à équiper les écoles de formation professionnelle d’un outil d'auto évaluation en ligne (eLearning SET).

L’outil d'autoévaluation, conçu et créé par le projet, peut aider l'école à prendre conscience de la nécessité d'une approche systématique de la mise en œuvre de l'elearning dans les EFP et de constater que l’elearning est facilement adaptable à différents domaines, pays et contextes. L'outil permettra une analyse des besoins et des préalables spécifiques pour l’intégration de l’elearning dans les programmes scolaires de la formation professionnelle

 

Public cible

Enseignants et formateurs, experts et responsables de l'éducation dans les pays européens

 

Actions

L’outil développé a été disponible sur le site du projet.

evet-tool

 

Partenaires

Le projet e-VET (Vacational Education Training) s'inscrit dans une dynamique collaborative au niveau européen  (Programme Leonardo) et regroupe 7 partenaires.

  • Pour la Croatie : Carnet ;
  • Pour la Pologne : AGH-UST;
  • Pour la Slovénie : CPI;
  • Pour l'Allemagne : Q-Federation
  • Pour la Belgique : LabSET - Université de Liège et BE-ODL
  • Pour la Lituanie: Varena Technology And Business School.

evet-partenaires

Financement

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modifié le 02/03/2023

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