Projet e-Inclusion for Belgium

imgActu
Le LabSET s'est vu confié une mission de soutien scientifique pour la mise en oeuvre de ce projet d'inclusion numérique, qui durera jusque fin 2025.
Ce projet vise à réduire les inégalités numériques et à assurer l'inclusion numérique des publics vulnérables.
Une grande première, 5 universités vont y travailler ensemble. Le chef de file est la Vrije Universiteit de Bruxelles, suivie des universités de Gand, Louvain, Namur et Liège.
Ce projet est financé par l'Europe et commandité par le SPP Intégration Sociale - POD Maastchappelijke Integratie.
Ces fonds sont mis annuellement à la disposition des organisations locales (CPAS, associations, ASBL, ONG, EPN, associations de jeunes ou de personnes âgées, partenaires sociaux, etc.) via des appels à projets.
Les projets sélectionnés doivent inclure des objectifs qui apportent des réponses pour améliorer l'inclusion numérique à moyen terme pour les deux dimensions suivantes de l'exclusion numérique :
- Éliminer les inégalités en matière de compétences numériques ;
- Éliminer les inégalités dans l'utilisation des services essentiels.
Pour en savoir plus, lien vers le projet e-Inclusion