Bonne continuation

Patricia Lambert prend sa retraite

Après 23 ans de bons et loyaux services, Patricia Lambert prend une retraite bien méritée.

Elle a éclairé la vie du LabSET de son sourire, de sa générosité et de son efficacité légendaires.

Nous lui souhaitons de tout cœur une retraite heureuse.

Bonne Année 2024

Le LabSET sera fermé du 23 décembre au 7 janvier.

Que cette année soit riche en occasions d'apprendre, de grandir et de se réinventer.

Soutenance de thèse de doctorat en Sciences de l'Éducation : Paul Quesnay

Le 28 mars 2023 à 13h30 à l'Université Sorbonne Paris Nord (Campus de Bobigny)/en visioconférence

"Accompagner les changements curriculaires vers l’approche par compétences dans les formations en santé : Étude d’une stratégie de changement pragmatique portée par un individu-tercéisateur dans un institut de formation en ostéopathie français".

Le LabSET opérateur conventionné pour l'accompagnement au PCF

Fonds 4S

Le LabSET est agréé par le Fonds 4S pour accompagner les asbl à la rédaction de leur PCF (Programme Concerté de Formation)

u-card-img-1
Notre nouveau projet FSE+ en inclusion numérique

SPINIC (Scénarios Pédagogiques pour un Numérique Inclusif)

SPINIC (Scénarios Pédagogiques pour un Numérique Inclusif) a été accepté pour la période du 1 janvier 2023 au 31 décembre 2025.

• focusImg
Formation-action APC

Vous souhaitez accompagner des équipes qui cheminent vers l’APC ?

Le LabSET propose une nouvelle « formation-action », qui démarre en 2023 en format hybride et flexible.

Journée annuelle PMTIC-EPN

PMTIC fête ses 20 ans

La journée annuelle PMTIC-EPN a eu lieu ce jeudi 26 janvier à la Bourse de Namur. Elle a permis à plus de 300 inscrits (issus de 51 opérateurs PMTIC et 140 EPN) de participer aux différentes activités proposées.

e-Inclusion for Belgium

Participation au groupe de travail "Inclusion numérique"

Dans le cadre du projet « e-inclusion for Belgium », le LabSET a participé au groupe de travail inclusion numérique le 16/10/2023, organisé par Digilab, à l’occasion des 20 ans du SPF Intégration Sociale.

Projet e-Inclusion for Belgium

Le LabSET s'est vu confié une mission de soutien scientifique pour la mise en oeuvre de ce projet d'inclusion numérique, qui durera jusque fin 2025.

Un guide pratique rédigé par M. Poumay et F. Georges, paru chez De Boeck

Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?

L'outil indispensable pour, très concrètement, rédiger un référentiel de compétences, construire un programme, créer des Situations d'Apprentissage et d'Évaluation (SAÉ) et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur ?

Université Jean Lorougnon Guédé, Daloa, Côte d'Ivoire

Un nouveau cursus de Technicien Agricole en Ressources Végétales

Ce 5 mai, l'équipe pédagogique de Daloa, accompagnée par le LabSET, a présenté leur nouveau cursus de Technicien Agricole en Ressources Végétales à la presse et aux autorités ivoiriennes

Training for intergrating Refugees in the Euregio

Le projet TREE récompensé dans sa catégorie "Fair Europe"

Le projet TREE a remporté le prix Regiostar Awards, pour la catégorie Fair Europe.

Merci à tous pour votre soutien !